Comite d´Entreprise de la SNCF

Vous voulez contacter le Comité d’Entreprise de la SCNF ?

Vous souhaitez prendre contact avec le Comités d´Entreprise de la SCNF pour proposer vos produits ou vos services. Notre société vous accompagne dans votre démarche en mettant à votre disposition différents moyens de communication.
Si vous souhaitez avoir plus de précision sur les solutions que nous pouvons mettre en œuvre pour vous aider à contacter le Comité d’Entreprise de la SCNF, prenez le temps de remplir le formulaire ci-dessous et notre service "Comité d´entreprise" vous recontactera rapidement.


Les activités proposées par le Comité d’Entreprise de la SCNF.

Si vous voulez connaitre les activités proposées par le Comité d’Entreprise de la SCNF, prenez contact avec nous pour être informer des démarches à suivre.
Vous souhaitez proposer des activités au Comité d’Entreprise de la SCNF, notre société s’occupe de contacter pour vous le Comité d’Entreprise.
Si vous voulez tout simplement vous renseigner sur le Comité d’Entreprise de la SNCF, vous pouvez remplir le formulaire ici.


Qu’est ce que la SCNF ?

La SNCF supervise plus de 650 entreprises qui ont des activités liées au transport de personnes ou de marchandises, à la logistique ou à des activités d´études et d´ingénierie des transports. En Europe, le groupe SNCF est l´un des tous premiers groupes de transport. La SNCF possède plusieurs filiales routières et ferroviaires.

Le site internet, « Voyages-sncf.com », géré par la SNCF Voyages, est le premier site marchand français. Rien qu’en 2003, le site internet a attiré 36 millions d´internautes et enregistré pas moins de 3 millions de transactions pour un chiffre d´affaires de 467 millions d´euros, dont 80% pour la vente de billets de trains, les 20% restant concerne l´aérien, l´hôtellerie et la location de voitures. En France, le site, « Voyages-sncf.com », est aussi le plus gros client de publicité sur internet.

De plus, la SNCF a été un grand opérateur de télécommunications via Télécom Développement, puis devenu Cegetel. Sa investissement boursier dans cette entreprise a été revendue en 2005 lors de la fusion de CEGETEL SAS et de NEUF TELECOM SA.

Enfin en décembre 2004, la SNCF a lancé un nouveau mode d´exploitation et de commercialisation des voyages TGV, l´iDTGV, filiale de droit privé réintégrée au sein du groupe public en 2006.
La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est signataire du Pacte PME.

En 2006, le chiffre d´affaires total du groupe SNCF s´élevait à 21,9 milliards d’euros.
L´EBE (excédent brut d´exploitation) s´est élevé à 2 milliards d´euros.
Le résultat courant s´est élevé à 695 millions d´euros. Mais ce chiffre viens du fait que le groupe se soit diversifié, la rentabilité de chaque filiales est très différente :

  • Transport de voyageurs : + 700 millions d´euros (bénéfice)
  • Fret (transport de marchandises) et logistique : - 700 millions d´euros (perte)
  • Charges de l´infrastructure, ingénierie : - 72 millions d´euros (perte)
  • Autres : + 170 millions d´euros


Pourquoi choisir la SCNF ?

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l´une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :

  • Entreprise ferroviaire chargée de l´exploitation commerciale de services de transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises, d´une part ;
  • Exploitation et maintenance, pour le compte de RFF, du réseau ferré national français, d´autre part.


Employant près de 166 000 personnes début 2007, elle exploite environ 32 000 km de lignes, dont 1 850 km de lignes à grande vitesse (juin 2007) et 14 800 km de lignes électrifiées. Elle fait circuler en moyenne 14 000 trains par jour. Par son volume d´activité, c´est la deuxième entreprise ferroviaire de l´Union européenne après la Deutsche Bahn. Sa présidente est Anne-Marie Idrac et son directeur général exécutif est Guillaume Pépy.

 

Pour contacter le Comite d´Entreprise de la SNCF, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

 
   
 
 
Les champs obligatoires *
Nom :
E-mail :
*
Téléphone :
*
Mobile :
Commentaires :
 
Combien de lettres y-a-t-il dans "comités" ?
Réponse :(en chiffre)
recopier le code dans le champ ci-dessous
Code image :
 
 
   
 
 
  Sélectionnez un secteur
d'activité :
 
  CRISTEAL © 2007