Comite d´Entreprise de France Télévisions

Vous voulez contacter le Comité d’Entreprise de France Télévisions?

Vous souhaitez prendre contact avec le Comités d´Entreprise de France Télévisions pour proposer vos produits ou vos services. Notre société vous accompagne dans votre démarche en mettant à votre disposition différents moyens de communication.
Si vous souhaitez avoir plus de précision sur les solutions que nous pouvons mettre en œuvre pour vous aider à contacter le Comité d’Entreprise de France Télévisions, prenez le temps de remplir le formulaire ci-dessous et notre service "Comité d´entreprise" vous recontactera rapidement.


Les activités proposées par le Comité d’Entreprise de France Télévisions.

Si vous voulez connaitre les activités proposées par le Comité d’Entreprise de France Télévisions, prenez contact avec nous pour être informer des démarches à suivre.
Vous souhaitez proposer des activités au Comité d’Entreprise de France Télévisions, notre société s’occupe de contacter pour vous le Comité d’Entreprise.
Si vous voulez tout simplement vous renseigner sur le Comité d’Entreprise de France Télévisions, vous pouvez remplir le formulaire ici.


Qu’est ce que France Télévisions?

Au 31 décembre 2005, les effectifs du personnel étaient de 11 400.
Les activités opérationnelles de France Télévisions se répartissent en huit pôles principaux :

  • Le chaînes nationales de service public que sont France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ;
  • Les chaînes thématiques françaises que sont Gulli, Planète Juniors, Planète Thalassa, Planète Justice et Mezzo;
  • Le Réseau France Outre-mer avec RFO Guadeloupe, RFO Guyane, RFO Martinique, RFO Mayotte, RFO Réunion, RFO Saint-Pierre et Miquelon, RFO Polynésie, RFO Nouvelle Calédonie, RFO Wallis-et-Futuna. Chacun diffusant une chaîne propre à la collectivité (Télé Pays) et une chaîne reprenant les programmes des chaînes nationales (Tempo) sauf à Mayotte et Wallis;
  • La production cinématographique avec France 2 cinéma, France 3 cinéma, MFP (Multimédia France Productions);
  • La publicité avec France Télévisions Publicité, Medi@exchange;
  • International : EuroNews (chaîne d´information européenne), TV5 (chaîne francophone internationale), ARTE (chaîne culturelle franco-allemande), CFI (Canal France International), France 24 (chaîne d´information internationale française);
  • Internet grâce France Télévisions Interactive ;
  • Mais aussi l’édition/Distribution avec France Télévisions Distribution.


Les cahiers des missions et des charges des chaînes de service public ne fixent que les sociétés nationales de programmes “offrent au public, pris dans toutes ses composantes, un ensemble de programmes et de services qui se caractérisent par leur diversité et leur pluralisme”.
Plus particulièrement, il est précisé que :

  • "France 2 est chargée de concevoir et de programmer des émissions de télévision destinées à être diffusées sur l´ensemble du territoire métropolitain. Cette société propose une programmation généraliste, de référence et diversifiée à l´intention du public le plus large, favorise la création de productions télévisuelles originales et assure une information nationale et internationale."
  • "France 3 est chargée de concevoir et de programmer des émissions de télévision à caractère national, régional et local, destinées à être diffusées sur tout ou partie du territoire métropolitain. Cette société propose une programmation généraliste et diversifiée. Elle assure en particulier une information de proximité et rend compte des événements régionaux et locaux."
  • "France 4 contribue à renforcer l´offre culturelle, artistique et de spectacles vivants du groupe public et à exposer la création audiovisuelle française et européenne. Par son contenu et sa programmation, elle vise au rajeunissement de l´audience des télévisions publiques ; elle diffuse une sélection de leurs programmes en vue d´en assurer l´exposition la plus large."

    Les chaînes télévisées du service public
  • "France 5 a pour mission de concevoir et de programmer des émissions de télévision à caractère éducatif et favorisant l´accès au savoir, à la connaissance, à la formation et à l´emploi, destinées à être diffusées sur l´ensemble du territoire métropolitain. Cette programmation doit contribuer à l´éducation à l´image et aux médias."
  • "RFO édite et fait diffuser

    I. - Dans les collectivités françaises d´outre-mer :


    1  Des services de télévision généralistes et diversifiés comprenant notamment des journaux et émissions de proximité rendant compte des événements régionaux et locaux, dénommés "Télé-pays ;
    2  Des services de télévision généralistes, à composante culturelle et éducative, dénommés "Tempo ;
    3  Des services de radio généraliste composés principalement d´émissions produites localement, privilégiant la proximité dans son offre d´informations et de services ;
    4  Des services de radio plus particulièrement consacrés à la continuité territoriale des émissions des sociétés nationales de programme Radio France et Radio France Internationale.

    II. - Sur le territoire métropolitain :
     
    Un service de télévision en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé France Ô. ("France Ô a pour objet, d´une part, de concourir à la connaissance de la réalité économique, sociale et culturelle de l´outre-mer, de son environnement et de ses liens actuels et historiques avec le reste du monde, et, d´autre part, de témoigner, aux côtés de la diversité française, de sa présence comme de son insertion en métropole.")


Pourquoi choisir France Télévisions?

France Télévisions est un groupe audiovisuel français, dont le capital est exclusivement détenu par l´État français.
Constitué à partir du rapprochement sous une présidence commune des chaînes télévisées publiques France 2 (ex-Antenne 2) et France 3 (ex-France Régions 3), il comprend notamment, France 5 (ex-La Cinquième) depuis le 2 août 2000, RFO (Réseau France Outre-mer) depuis le 9 juillet 2004, France Ô  depuis le 25 février 2005 et France 4 (ex-Festival) depuis le 31 mars 2005. Ces sociétés nationales de programmes de télévision (et de radiodiffusion dans le cas de RFO) sont des filiales détenues en totalité par France Télévisions S.A. à l´exception de France 4 détenue par France Télévisions S.A. (89%) et ARTE France (11%).
En 2006, le périmètre économique du groupe comprend environ 40 sociétés et emploie plus de 11 000 personnes.
France Télévisions fait partie de l´Union européenne de radiotélévision (UER).

 

Pour contacter le Comite d´Entreprise de France Télévisions, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

 
   
 
 
 
Les champs obligatoires *
     
Nom :
     
E-mail : *
     
Téléphone : *
     
Mobile :
     
Commentaires :
   
     
 
  Saisissez le code ci-dessus *
 
     
 
   
 
 
  Sélectionnez un secteur
d'activité :
 
  ANSM © 2007