Comite d´Entreprise de la Caisse d´Epargne

 

Vous voulez contacter le Comité d’Entreprise de la Caisse d´épargne ?

Vous souhaitez prendre contact avec le Comités d´Entreprise de la Caisse d´épargne pour proposer vos produits ou vos services. Notre société vous accompagne dans votre démarche en mettant à votre disposition différents moyens de communication.
Si vous souhaitez avoir plus de précision sur les solutions que nous pouvons mettre en œuvre pour vous aider à contacter le Comité d’Entreprise de la Caisse d´épargne, prenez le temps de remplir le formulaire ci-dessous et notre service "Comité d´entreprise" vous recontactera rapidement.

Les activités proposées par le Comité d’Entreprise de la Caisse d´épargne.

Si vous voulez connaitre les activités proposées par le Comité d’Entreprise de la Caisse d´épargne, prenez contact avec nous pour être informer des démarches à suivre.
Vous souhaitez proposer des activités au Comité d’Entreprise de la Caisse d´épargne, notre société s’occupe de contacter pour vous le Comité d’Entreprise.
Si vous voulez tout simplement vous renseigner sur le Comité d’Entreprise de la Caisse d´épargne, vous pouvez remplir le formulaire ici.

Qu’est ce que la Caisse d´épargne ?

Le Groupe Caisse d´Epargne regroupe plusieurs entités :

  • Le réseau des caisses régionales des Caisses d´Epargne, de statut mutualiste. Les Caisses d´Epargne sont réparties en structures régionales sur le territoire français (27 Caisses au 8 juin 2007). Chaque Caisse d´Epargne est dirigée de manière collégiale par un directoire.
  • La Fédération Nationale des Caisses d´Epargne (FNCE): véritable instance de représentation des Caisses d´Epargne, elle est garante des intérêts des sociétaires, de l´identité et des valeurs mutualistes des Caisses d´Epargne,
  • La Financière OCÉOR dans les DOM-TOM et les pays d´outre-mer.
  • La Compagnie 1818 (banque privée).
  • La Banque Palatine (anciennement Banque Sanpaolo) (PME et gestion privée),
  • Le Crédit Foncier de France (CFF),
  • EUROSIC (société foncière cotée du Groupe Caisse d´Epargne),
  • Natixis (banque de financement et d´investissement),
  • Nexity (1er acteur intégré des métiers de l´immobilier),
  • Le Groupe Caisse d´Epargne détient une participation de 15,76 % dans la CNP´ (ex-Caisse nationale de prévoyance), dont il distribue les produits d´assurance vie, et à laquelle il a cédé, en janvier 2007, sa filiale d´assurance vie Ecureuil Vie.


Parmi les autres entreprises du Groupe Caisse d´Epargne, on peut citer :

  • les sociétés d´assurance : Muracef, Ecureuil Assurances IARD
  • les acteurs du secteur immobilier : GERER, CILOGER, GCE Habitat (logement social).
  • les filiales spécialisées par métier : GCE Bail (crédit bail), GCE Affacturage devenu Natixis factor (affacturage), GCE Car Lease, GCE Solutions clients
  • la filiale spécialisée dans les financements d´actifs : INGEPAR
  • la société de cautionnement : SACCEF dans le pôle Natixis Garanties
  • la société spécialisée dans les cautions de marchés : CEGI
  • la société d´Epargne salariale : Natixis Interepargne


La Caisse des Dépôts détenait une participation dans le Groupe Caisse d´Epargne cédée en 2006 suite au rapprochement entre le Groupe Caisse d´Epargne et le Groupe Banques Populaires) pour fonder Natixis.
Le Groupe Caisse d´Epargne :

  • a fait l´objet d´une réforme de ses statuts en 1999 (loi de réforme du 25 juin 1999) qui a permis d´ouvrir le capital des Caisses d´Epargne aux sociétaires (par souscription de parts sociales) et de créer la Caisse Nationale des Caisses d´Epargne, organe central et holding du Groupe.
  • a décidé le 13 avril 2005 de rémunérer les comptes courants dès le premier euro, devenant la première grande enseigne bancaire française à proposer ce type de produit.
  • a mis en place fin 2005 un partenariat avec la MACIF et la MAIF dans le domaine de la bancassurance et des services à la personne
  • finalise en 2006, un rapprochement avec le Groupe Banques Populaires dans le domaine de la banque de financement et d´investissement qui concerne donc principalement les filiales IXIS de la Caisse d´Epargne et Natexis Banques Populaires.
  • officialise en novembre 2006 la cotation en Bourse de Natixis et l´ouverture du capital aux investisseurs et aux particuliers.
  • finalise, en juillet 2007, la constitution de son pôle immobilier coté autour du leader Nexity dont il détient environ 40 % du capital.

Pourquoi choisir la Caisse d´épargne ?

Le Groupe Caisse d´Epargne est un groupe bancaire français constitué autour des Caisses d´Epargne (la première créée en 1818 à Paris). Les Caisses d´Epargne sont parfois désignées sous l´appellation L´Ecureuil, d´après l´animal qui sert de logo au groupe. Aujourd´hui, le Groupe Caisse d´Epargne est un groupe bancaire d´envergure internationale, multimétier (banque, assurance, immobilier ...) et multi-enseigne.

 

Pour contacter le Comite d´Entreprise de la Caisse d´Epargne, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

 
   
 
 
Les champs obligatoires *
Nom :
E-mail :
*
Téléphone :
*
Mobile :
Commentaires :
 
Combien de lettres y-a-t-il dans "comités" ?
Réponse :(en chiffre)
recopier le code dans le champ ci-dessous
Code image :
 
 
   
 
 
  Sélectionnez un secteur
d'activité :
 
  ANSM © 2007