Comite d’Entreprise d’Air France

Vous voulez contacter le Comité d’Entreprise d’Air France ?

Vous souhaitez prendre contact avec le Comités d´Entreprise d’Air France pour proposer vos produits ou vos services. Notre société vous accompagne dans votre démarche en mettant à votre disposition différents moyens de communication.
Nous avons, par exemple, en partenariat avec Air France, réalisé un site Internet
www.guideceairfrance.com réservé aux salariés d´Air France qui leur permet de bénéficier d´offre avantageuse sur présentation de leur carte Air France.
Si vous souhaitez avoir plus de précision sur les solutions que nous pouvons mettre en œuvre pour vous aider à contacter le Comité d’Entreprise d’Air France, prenez le temps de remplir le formulaire ci-dessous et notre service "Comité d´entreprise" vous recontactera rapidement.


Les activités proposées par le Comité d’Entreprise d’Air France.

  • Loisirs :
    - Cinémas: le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des réductions sur le prix des tickets dans certains cinémas (UGC,  TS 30,  PARIS CINE, CINE ACCES, MK2).
    - Parcs : le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des réductions sur le prix des tickets dans certains parcs d’attraction (PARC ASTÉRIX,  DISNEYLAND, FRANCE MINIATURE, etc.).
    - Musées : le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des réductions sur le prix des tickets dans certains musées (Musée Grévin, Louvre).
    - Spectacles : le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des réductions sur le prix des tickets dans certains spectacles (voir site).
    - Opéras : le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des réductions sur le prix des tickets dans certains opéras.
  • Culture :
    - Exposition : le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des expositions : Catherine Drouin-Goutal, 
    (" Couleurs et matières pour impressions tactiles ")
    - Médiathèque : La médiathèque du CE Siège est située en mezzanine au-dessus de la cafétéria.
    Elle est ouverte de 9 h 30 à 16 heures sans interruption, du lundi au vendredi.
  • Restauration :  
    - Restaurant : Le restaurant du personnel du Siège est ouvert du lundi au vendredi, de 11 heures à 14 heures. Le pic de fréquentation se situant de 12 heures à 13 heures, essayez, dans la mesure du possible, de venir déjeuner avant ou après cette plage horaire ; votre attente à la chaîne de distribution et aux caisses sera ainsi minimale.
    - Cafeteria : La cafétéria du Siège est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 heures.
  • Le Comité d’Entreprise d’Air France vous propose des bons d’achats ainsi que des cartes d’achat valables dans certains magasins
  • Vous pouvez bénéficier, grâce au Comité d’Entreprise d’air France, de chèques domiciles (Vous faites appel à un prestataire de services agréé par la Direction du Travail et de l’Emploi de votre région. Un salarié qualifié, employé de la structure que vous aurez choisi, viendra assurer la prestation dont vous avez besoin. Ce personnel est déclaré et assuré par son employeur; vous n´avez donc aucune démarche administrative ou déclaration à effectuer. En fin de mois, le prestataire vous adressera une facture que vous réglerez intégralement ou en partie, avec votre Chèque Domicile.)


Qu’est ce qu’Air France ?

Les chiffres d’Air France

  • 400 avions en exploitation au 31 juillet 2007 (127 sont exploités par les filiales régionales).
  • 1 800 vols quotidiens sur 225 destinations dans le monde et réparties dans 88 pays.
  • 43,7 millions de passagers transportés sur les vols commercialisés par la compagnie (exercice 2003-04) et 32,7 millions au 1er semestre 2004 pour le groupe Air France-KLM.
  • 16 670 personnels navigants, 38 818 personnels au sol, soit un total de 56 488 en 2007.


Capital d’Air France
Le capital de la société Air France est détenu à 100 % par Air France-KLM. Au 31 juillet 2007, le capital d´Air France-KLM est composé de 279 364 000 actions se répartissant ainsi :

  • État français : 18,6%
  • Salariés du groupe : 14,1%,
  • Flottant estimé : 65,8%
  • Autocontrôle : 1,5%

Alliances d’Air France
Air France est membre fondateur de l´alliance SkyTeam avec Delta Air Lines, Aeromexico et  Korean Air depuis l´an 2000.

1. Alliance avec KLM

Le rapprochement d’Air France et de KLM a abouti à la création du premier groupe européen de transport aérien. La l’offre publique d’échange sur KLM permet au nouveau groupe, d’engager rapidement sa stratégie. Trois niveaux de priorités ont été dégagés :

  • la poursuite de la maîtrise des coûts pour chaque compagnie,
  • la mise en œuvre des synergies,
  • le développement de l’alliance SkyTeam avec l’entrée simultanée de KLM, Northwest Airlines et Continental Airlines (initialement partenaires de KLM)

Fin novembre 2004, Jean-Cyril Spinetta, PDG du groupe, et Leo Van Wijk, vice-président du groupe et PDG de KLM, ont présenté des bénéfices semestriels de 296 millions d’euros soit une hausse de 56,6 % par rapport au précédent exercice. Les programmes de fidélisation d’Air France et de KLM furent fusionnés en un programme unique, baptisé Flying Blue, à compter du 6 juin 2005.

2. Alliance avec Alitalia

À la suite d’un séminaire franco-italien, la relance du processus d’alliance entre le groupe Air France et Alitalia a été confirmée. Alitalia et Air France sont déjà liées par un accord commercial depuis 2001 ; accord renforcé par un échange d’actions en 2003 portant sur 2 % du capital. Mais la fusion fut reportée tandis que celle avec KLM se réalisa en septembre 2004. Cet accord commercial prévoit notamment de développer un système de plate-forme de correspondance, basé sur l’aéroport Rome Fiumicino, Roissy-Charles-de-Gaulle, Milan Malpensa et le développement du partage de code pour l’Europe et les vols intercontinentaux.
Pour les liaisons entre l’Italie et la France, les compagnies opèrent comme une compagnie unique. Il y a actuellement 580 vols hebdomadaires dont 30,6 % seulement sont assurés par Alitalia.

En novembre 2005, Air France a annoncé qu´elle souscrivait à l´augmentation de capital d´Alitalia pour décembre 2005 de façon à posséder toujours 2 % du capital à l´issue de la transaction.

En juin 2006, Jean-Cyril Spinetta a déclaré que le but ultime du partenariat avec Alitalia était d´aboutir à une fusion, ce qui aboutirait à un leader européen incontesté avec une flotte globale de plus de 650 avions en prenant en compte les filiales régionales.

Fin 2006, l´idée d´une fusion avec Alitalia est abandonnée.

Pourquoi Air France ?

Air France est la 1ere compagnie aérienne française. Elle dessert les principaux aéroports français, ainsi qu´un très grand nombre de destinations étrangères et fait désormais partie, avec KLM du groupe privatisé Air France-KLM. Elle fait aussi partie de l´alliance SkyTeam et sa principale plate-forme de correspondance est située sur l´aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle avec qui il entretient de nombreux accords d´exploitation.
Trois activités principales d’Air France:

  • le transport de passagers: 1er groupe européen avec 25,5 % de part de marché (novembre 2004) et 1e groupe mondial en terme de chiffre d´affaires.
  • le transport de fret: 1er groupe mondial pour le transport de fret international.
  • la maintenance et l’entretien des avions: 1er opérateur mondial multi produits

 

Pour contacter le Comite d´Entreprise de Air France, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

 
   
 
 
Les champs obligatoires *
Nom :
E-mail :
*
Téléphone :
*
Mobile :
Commentaires :
 
Combien de lettres y-a-t-il dans "comités" ?
Réponse :(en chiffre)
recopier le code dans le champ ci-dessous
Code image :
 
 
   
 
 
  Sélectionnez un secteur
d'activité :
 
  CRISTEAL © 2007